750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Priscillia .  Je suis mariée et maman de 3 filles : Cassandra 16 ans, Clara et Eva 14 ans. Passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, j'aime faire plaisir aux gens qui m'entoure et surtout à ma famille. N'hésitez pas à aller également sur mon compte instagram priscillia_cuisine :D

Petits écoliers


IMG_20200423_161550_resized_20200426_055303445

 

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous fait retomber en enfance avec cette recette de petits écoliers maison. J'ai acheté le moule cookie choco kit de silikomart et il fallait à tout prix que je l'essaie. Franchement je ne regrette pas, le rendu est juste top et le goût n'en parlons pas !!!

Et vous serez d'accord avec moi que les petits écoliers ce n'est pas que pour les enfants !!

 

 

Ingrédients:

 

Pour environ 25 petits beurre

 

  • 100g de sucre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 250g de farine
  • 2 cuill. à café de levure chimique
  • 7cl d'eau

 

  • 100 gr de cholocat blanc
  • 100 gr de chocolat au lait .

 

 

Dans une casserole, porter le sucre, le beurre, 7cl d'eau à ébulition sur feu doux.

Quand le beurre est fondu, éteignez le feu et laissez refroidir 20 min en mélangeant régulièrement(pour éviter qu'une peau se forme ).

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

Ajouter le liquide refroidi .Travaillez la pâte à la cuillère en bois, puis à la main.

La pâte obtenue doit être homogène, molle et un peu collante.

Enveloppe-la dans du film alimentaire et placez-la au frais 3h.

Etalez finement la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie soit entre 2 feuilles de papiers sulfurisés, soit en farinant légèrement votre plan de travail.

Découpez ensuite les petits-beurre à l'aide de l'emporte pièce, remettez les au frais pendant 30 min. Juste avant de les sortir du frais, préchauffez votre four à 180°, quand il est chaud enfourner pour environ 12 min, les bords doivent être légèrement dorés .

 

Pour les plaques de chocolat qui vont aller sur les petits beurre, rien de plus simple.

Il suffit de faire fondre au bain marie ou au micro onde (par tranche de 30 sec ) le chocolat (que ce soit du blanc, au lait ou noir ...) .

Alors je sais, l'idéal serait de le tempérer mais si vous ne le faites pas (comme moi) le resultat n'en sera pas forcément moins joli  ....

Une fois le chocolat fondu,  versez le dans le moule, alors la aussi c'est à vous de voir, soit dans une poche à douille, soit à la cuillère. Une fois le moule remplit, lissez le chocolat à l'aide d'une spatule, tapoter le moule sur le plan de travail pour enlever d'eventuelles bulles d'air.

Mettre au frais une dizaine de minutes.

Lorsque le chocolat est bien dur, démoulez le délicatement et garder les tablettes au frais. Renouvelez l'opération en faisant autant de plaques de chocolat que de petits beurre .

Pour l'assemblage, rien de plus simple, faites fondre quelques carreaux de chocolats (ils vont servir de colle ) mettre un peu de chocolat fondu sur le petit beurre et placer la plaque de chocolat dessus en évitant de mettre vos doigts au milieu (ça laisse des traces, je me suis muni de gants), faire ça avec toutes vos plaquettes de chocolat et tous vos petits beurre . Laissez le chocolat figer et vous pouvez déguster !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article