750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Priscillia .  Je suis mariée et maman de 3 filles : Cassandra 16 ans, Clara et Eva 14 ans. Passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, j'aime faire plaisir aux gens qui m'entoure et surtout à ma famille. N'hésitez pas à aller également sur mon compte instagram priscillia_cuisine :D

Pop cakes

 

  • 110g de farine 
  • 110g Sucre
  • 100g Beurre
  • 2 Oeufs
  • 2 C.à.S rase de cacao
  • 1C.à.C Levure chimique
  • 100gr de chocolat au lait 
  • 100gr de chocolat blanc 
  • Pour la décoration : Vermicelles

Dans un saladier, fouettez le sucre avec les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, le cacao et la levure chimique.

Préchauffez votre four à 180°C
Déposez la pâte dans les empreintes du moule sans les trous.
La pâte doit être à ras bord. 
Recouvrez avec les demi sphères restantes (celle avec les trous) .
Enfournez pour 15 minutes.
Démoulez les boules et laisser refroidir. 
Pour les façonner :
Faire votre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. 
Tremper le bout du bâton dans le chocolat (0,5cm) et l'enfoncer à moitié dans les boules (attention de ne pas trop enfoncer au risque de traverser...) , 
mettre au frais 20 minutes environ pour que le chocolat fige sur le bâtonnet. Une fois les 20 min passées, réchauffez le chocolat si il a figé (et faire fondre le chocolat blanc si vous voulez en faire au chocolat blanc) et en enrobez chaque boules. Secouez pour enlever l'excédent de chocolat,

saupoudrez de décorations de votre choix et plantez-les sur un support. 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article