750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Priscillia .  Je suis mariée et maman de 3 filles : Cassandra 16 ans, Clara et Eva 14 ans. Passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, j'aime faire plaisir aux gens qui m'entoure et surtout à ma famille. N'hésitez pas à aller également sur mon compte instagram priscillia_cuisine :D

Heart cake

 

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous propose un heart cake,

idéal pour la saint Valentin ou même un anniversaire de mariage (ou un anniversaire tout court ). J'ai voulu faire simple. Il est composé de 2 biscuits en pâte sucrée, et d'une simple chantilly mascarpone que je trouve plus légère que la crème diplômate

(et plus rapide à faire ). 

Le tout agrémenté de fruits rouges, vous pouvez bien évidement changer de fruits, rajoutez des macarons, des meringues... enfin bref, tout ce que vous aimez !! 

 

INGRÉDIENTS :

 

Pâte sucrée:

 

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre froid
  • 100 g de sucre glace
  • 50 g d'oeufs

 

Chantilly mascarpone :

 

  • 200 de mascarpone
  • 200 g de crème liquide
  • 40 g de sucre glace
  • 1 sache de sucre vanillé 

 

Décoration :

 

  • Fruits rouges 
  • Feuilles de menthe 

 

 

Préparation

 

Pâte sucrée :


Dans un saladier, sablez entre vos mains la farine, le beurre et le sucre glace

jusqu'à l'obtention d'une texture semblable à du sable.
Faites un puit au centre et ajoutez-y l'oeuf.

Une fois le tout bien amalgame filmez la et mettez la au frais 1h.

(pas besoin de travailler trop la pâte,  sinon elle risque de devenir élastique.) 
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson sur environ 3 mm.
Posez votre gabarit sur la pâte (j'ai imprimé un cœur que j'ai trouvé sur internet) et découpez à l'aide d'un couteau en suivant les contours du gabarit.

Répétez l'opération une deuxième fois.

Posez chaque feuille de cuisson sur une plaque et mettre au congélateur 10 min.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 170 °c et enfourner pour 15 min environ.

Une fois les biscuits cuit, retirez les de la plaque et laisser les refroidir.


Chantilly mascarpone :

 

Mettez le bol de votre robot et le fouet au frais pendant 30 min. 
Dans le bol (froid) de votre robot, versez la crème liquide, rajoutez le mascarpone, le sucre glace, ainsi le sucre vanillé et fouettez jusqu'a obtenir une chantilly lisse et ferme (et qui se tient). 
Mettre dans une poche à douille avec une douille lisse et remettre au frais si vous ne l'utilisez pas tout de suite . 

 

Dressage :


Mettre sur un plat de service le premier cœur et pochez la chantilly sur toute la surface du cœur en commençant par les bords.

(vous pouvez rajoutez des fruits frais, ou du coulis) Posez par dessus le second cœur et pochez de la même manière que précédemment. Décorez votre heart cake avec des fruits rouges, Vous pouvez rajouter des macarons, des petites meringues...

Laissez votre imagination s'exprimer !!

Remettre au frais jusqu'à dégustation. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article